Défi Zéro Déchet : appel à candidature

Crédit : Markus Spiske

L’association des Acteurs du Développement Durable de Courbevoie organise la première édition de son Défi Zéro Déchet ! Ce challenge ludique a pour vocation de sensibiliser les Courbevoisiens aux enjeux de la réduction des déchets. Evidemment, il ne s’agit pas d’adopter dans la minute tous les bons gestes, et d’avoir une poubelle vide demain ! Sans pression mais avec enthousiasme, il vaut mieux avancer petit à petit, à travers de meilleures habitudes de consommation. Et ça tombe bien, grâce à des conférences et des ateliers pratiques, les ADDC vous accompagneront avec bienveillance dans cette démarche vertueuse.

Tout savoir sur le défi Zéro Déchet

Participer au défi Zéro Déchet, c’est s’engager à peser régulièrement ses différents poubelles (ménagères, verre, recyclage) et transmettre une fois par mois les chiffres à l’association. Ces données nous permettront de prendre la mesure des efforts réalisés mais aussi leur portée sur les habitudes des foyers participants.

En prenant part au mouvement Zéro Déchet à travers ce défi, vous rejoignez également une communauté de Courbevoisiens qui vont vivre la même expérience. Vous échangerez sur vos réussites, vos difficultés, vos bons plans. En plus du suivi de l’association, ce sera un soutien précieux pour avancer ensemble dans la bonne direction !

Les bénéfices sont nombreux, et pas seulement écologiques. A première vue, on pense forcément aux bienfaits pour l’environnement. En effet, réduire ses déchets limite la pollution liée à leur traitement (recyclage ou revalorisation). Mais on peut aussi évoquer l’impact sur la santé, porté par une meilleure alimentation. Le porte-monnaie appréciera également les économies faites grâce à des achats plus réfléchis et responsables.

Enfin, pour soutenir la prise de conscience autour du zéro déchet, des conférences grand public (comment faire ses courses éco-responsables à Courbevoie, comment se mettre au zéro déchet sans pression, etc) et des ateliers DIY exclusifs viendront compléter le programme de ce défi citoyen !

>> Pour en savoir plus sur le défi et son programme, rendez-vous sur la page dédiée : Défi Zéro Déchet

Relevez le challenge !

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 28 mai 2021, proposez votre candidature pour le défi ! 30 foyers seront sélectionnés en fonction de leur profil et de leur motivation.

>> Accéder au formulaire de candidature

On vous attend !

Ne manquez aucun article !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.