Journée sans déchet

La troisième édition de la Journée Sans Déchet s’est tenue le samedi 5 juin 2021 à Courbevoie.

Après une collecte de déchets dans la ville le matin, les Courbevoisiens étaient invités à découvrir le Village Zéro Déchet et ses stands. Compostage avec Espaces, Jardin au Naturel avec Sylvain de Pimp My Caisse, Bouturage de fruits et légumes, cuisine anti-gaspi, ressourcerie avec Le Cercle ou encore foot-tri, les animations étaient nombreuses !

Initiative du pôle Démocratie Locale de la mairie, le Village Zéro Déchet était installé au Parc des Pléiades. A cette occasion, les Acteurs du Développement Durable de Courbevoie ont proposé deux stands, l’un sur la salle de bains et l’autre sur la buanderie.

A travers des ateliers DIY gratuits et des temps de discussion, les membres de l’association ont permis aux visiteurs du Village Zéro Déchet de fabriquer leurs propres produits ménagers ou cosmétiques. Les recettes, faciles et économiques, ont été réalisées sur place. Les participants ont ensuite pu repartir chez eux avec leur création dans un bocal. Plus d’une quarantaine de DIY ont été réalisés !

Ateliers buanderie

lessive
produit vaisselle
nettoyant aux agrumes

Ateliers salle de bains

shampoing solide
baume à lèvres
nettoyant multi-usages

Revue de presse

Extrait du Courbevoie Mag de Juin 2021