Sylvain Larbanet

Quartier : Coeur de Ville

Profession : Entrepreneur

Présentation

Passionné de nature, de jardinage et de bricolage, diplômé en commerce international, je lance en 2020 le projet Pimp My Caisse, entreprise située à Courbevoie et consistant à collecter des caisses à vin chez des commerçants locaux afin de les recycler en jardinières. L'objectif étant de proposer une solution écologique de végétalisation en zone urbaine.

Crédit photo : Marie Lopez-Vivanco

Activités dans le développement durable

Entrepreneur et fondateur du projet Pimp My Caisse, je propose une solution locale et écologique pour végétaliser des petits espaces urbains comme des balcons ou des terrasses.

Pimp My Caisse est également à l'origine d'un potager urbain participatif présent sur la ville de Courbevoie à l'été 2020 et organise des ateliers Do It Yourself toujours dans l'objectif de végétaliser et de ramener la biodiversité au sein de nos villes.

Membre du programme Start Us Up issu d'un partenariat entre l'Ambassade américaine de Paris et le comité d'organisation des jeux olympiques de Paris 2024, j'intègre également en 2021 l'incubateur ESS I-Engage de l'Université Paris Ouest.

Projets/souhaits au sein de l'association :

En tant qu'acteur du développement durable de Courbevoie, je souhaite mettre mon projet au service de l'association afin d'avancer collectivement vers plus de biodiversité au sein de notre ville. L'idéal serait d'organiser quand la situation sanitaire le permettra un évènement à Courbevoie pour promouvoir l'association ainsi que ses membres et leurs projets respectifs.