Charte du Défi Zéro Déchet 2021

Défi Zéro Déchet

Vous vous êtes engagés dans l’opération « Défi zéro déchet » qui se déroulera sur la commune de Courbevoie à partir du 20 mai 2021, pour une durée d’un an. L’adoption progressive de gestes simples dans votre quotidien, le changement de quelques habitudes de consommation, la participation à nos conférences et ateliers vous permettront de réduire progressivement et sans pression le volume de vos déchets.

Cette charte a pour objectif de rappeler et de formaliser les engagements que vous prenez en participant au Défi zéro déchet.

Bien entendu, vous serez accompagnés et suivis pendant toute la durée de l’opération par les animateurs de l’association Les Acteurs du Développement Durable de Courbevoie (ADDC), qui vous aideront dans la réalisation et le suivi de vos gestes.

Des réunions d’information, des ateliers réservés aux participants du défi ainsi que des conférences seront organisés tout au long de cette année de défi. Également, vous aurez accès à un groupe Facebook privé et exclusivement réservé aux participants du défi. C’est un lieu d’échange, de partage et de soutien entre les participants. Les ADDC pourront également répondre à vos questions et vous partager plus d’informations pour vous aider.

En participant à cette opération, le foyer s’engage à :

√ Participer le plus possible aux réunions des participants, ateliers et conférences organisés tout au long de l’opération (10 réunions des participants, 5 ateliers, 5 conférences répartis tout au long du Défi).

√ Réaliser une pesée de ses déchets, à chaque sortie de poubelle, durant toute la durée du défi (poubelle d’ordures ménagères, de tri et du verre – en option les biodéchets)

√ Renseigner les chiffres sur le tableau Excel fourni par les ADDC et les partager mensuellement à l’association ADDC.

√ Rester bienveillant dans tous ses échanges avec les autres participants et les membres de l’association ADDC.