Pascal Signolet

Quartier :

Profession : Documentariste

Présentation

Courbevoisien de longue date, je suis documentariste et conscient des enjeux de notre temps. Je me suis engagé dans le développement durable depuis plus de vingt ans à travers des films mais aussi la création du Festival Atmosphères « pour un monde durable » qui existe depuis 10 ans à Courbevoie.

C’est un festival de cinéma gratuit ouvert à d’autres formes de créations avec des tables rondes, ateliers et animations qui réunit chaque année, la 2ème semaine d’octobre, plus de 10 000 personnes. Reconnu comme un événement pionnier de notoriété nationale, il est aussi labellisé « Fête de la science ».

Activités dans le développement durable

Mes activités portent sur l’écriture et la réalisation de films, souvent en lien avec le développement durable. Mais également la direction artistique du festival Atmosphères dont je suis aussi le délégué général. Je m’investis dans diverses actions ponctuelles liées au développement durable.

Je suis en particulier heureux de faire partie de la communauté d’acteurs du développement durable de Courbevoie avec laquelle je souhaite aboutir à des actions concrètes. Ainsi, je souhaite constituer et développer un village du développement durable dans le cadre du festival Atmosphères avec des acteurs de terrain, dont une majorité des membres de ADDC et d’autres acteurs engagés pour en faire un rendez-vous utile à tous, qui puisse le cas échéant voyager.

Projets/souhaits au sein de l'association :

Continuer à œuvrer pour le développement durable, pour contribuer à changer de modèle face aux enjeux à venir, pour construire un monde meilleur, apaisé, plus durable et plus juste.

Mantra/devise :

Être moi-même le changement (inspiré de Ghandi)