Aller au contenu

Sonia Brahimi

Quartier : Bécon

Profession : Directrice commerciale Grand Compte / En transition professionnelle pour une Beauté engagée et responsable

Présentation

J’habite dans le quartier Bécon de Courbevoie depuis 18 ans.
Après plus de 21 ans passionnantes dans un grand groupe de cosmétiques français, j’ai décidé d’apporter une nouvelle dimension à ma vie professionnelle en l’alignant sur mes valeurs et mes engagements personnels. Je débute donc une formation en Développement Durable pour aider les entreprises du secteur de la cosmétique pour qui, la transition écologique est un vrai enjeu, à allier rentabilité économique et cercle vertueux.

Activités dans le développement durable

A la maison, nous sommes acteurs dans la transition éco responsable depuis 15 ans, nos actions au quotidien sont animées par une consommation réfléchie et équitable. Au niveau de notre alimentation grâce à l’AMAP de Courbevoie depuis sa création il y a plus de 10 ans (Aide au Maintien d’une Agriculture Paysanne), mais également via la limitation de nos déchets, l’achat vrac, les recharges, la fabrication de produits d’entretien, la seconde main…

Intégrer l’association des Acteurs du Développement Durable de Courbevoie était donc une évidence, une continuité dans notre histoire avec la ville.

Projets/souhaits au sein de l'association :

Ce qui m’anime dans le fait d’appartenir à l’association des Acteurs du développement durable de Courbevoie est d’aider à la construction écologique au niveau local. Partager, diffuser, rendre accessible et désirable le développement durable. Contribuer ainsi à une évolution des mentalités en allant vers une consommation plus durable et responsable.

Mantra/devise :

« Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. »
John Quincy Adams