La charte des adhérents

L’association « Les Acteurs du développement Durable de Courbevoie » a été créée pour la promotion du développement durable, c’est-à-dire un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux
leurs* : un développement économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable.

En tant qu’adhérent des Acteurs du Développement Durable de Courbevoie, je m’engage à :

  1. Faire preuve d’une parfaite intégrité, en toutes circonstances, que ce soit dans l’association ou en dehors.
  2. M’efforcer de participer activement à la vie de l’association et d’œuvrer à la réalisation de son objet en assistant aux réunions mensuelles de la manière la plus régulière possible (au-delà de 3 absences injustifiées, le conseil d’administration se réserve le droit de … )
  3. M’abstenir de porter atteinte d’une quelconque façon à la réputation, à l’image et aux intérêts de l’association et des autres membres.
  4. Respecter strictement la confidentialité des informations non-publiques dont je pourrais avoir connaissance au sujet de l’association et des autres membres.
  5. Prendre toutes les mesures appropriées pour prévenir et empêcher tout conflit d’intérêts.
  6. Informer dans les meilleurs délais le conseil d’administration de tout conflit d’intérêts éventuel et généralement de toute difficulté qui pourrait survenir en relation avec l’association.

*Définition du rapport Brundtland de 1987 qui fut la base du sommet de RIO en 1992