Aller au contenu

Céline Salhab

Quartier : Bécon les Bruyères

Profession : responsable du développement commercial et marketing

Présentation

Bonjour,

Après des études en droit et commerce en partie réalisées à l’étranger, je suis revenue m’installer à Courbevoie où j’ai grandi. En parallèle de mon travail, je suis conseillère de quartier de Bécon et très investie dans la transition écologique.

Ma priorité aujourd’hui est sensibiliser au dérèglement climatique pour accélérer la prise de conscience et le passage à l’action. Nous pouvons et devons tous agir : consommateurs, entreprises, collectivités publiques. La transition n’aura lieu que si l’action est menée sur tous les fronts.

Activités dans le développement durable

Je mène des actions de sensibilisation auprès de divers publics (particuliers, écoles (primaires, secondaires, posts-bac), entreprises), entre autres via la réalisation des ateliers de « La Fresque du Climat ». Ces ateliers permettent de comprendre en très peu de temps le fonctionnement du climat, les problématiques liées au changement climatique et fournit les clés de compréhension pour ensuite agir efficacement.

L’atelier dure 3h et est composé de groupes de 6/7 personnes. Basé sur l’intelligence collective, il permet de mener les participants à la réflexion autour du sujet et à un débat constructif autour de solutions.

En janvier 2021, et depuis sa création il y a 3 ans, plus de 110 000 personnes ont été sensibilisées. Et vous, cela vous intéresse ? Engagez-vous, les solutions sont nombreuses et à votre portée.

Projets/souhaits au sein de l'association :

Réaliser à Courbevoie des ateliers de sensibilisation autour des problématiques du dérèglement climatique, de la protection des océans, du recyclage, du numérique responsable, de l’alimentation et des solutions pour parvenir aux 2 tonnes de CO2 par an et par personne, compatibles avec l’Accord de Paris.

Mantra/devise :

« Si l’on interroge les hommes en posant bien les questions, ils découvrent d’eux-mêmes la vérité sur chaque chose ». Platon