Aller au contenu

Nadège Roch

Quartier : Bécon

Profession : Consultante en communication / Créatrice d’entreprise en devenir

Présentation

Je m’appelle Nadège ROCH, je suis mariée et maman de deux petits garçons de 7 ans et 20 mois, et j’habite à Courbevoie depuis 2006 !

Il y a 3 ans, j’ai quitté mon poste dans un grand groupe de cosmétiques français, dans lequel j’avais passé 17 ans, pour me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle plus en phase avec mes choix de vie personnels.

Activités dans le développement durable

Baptistine, c’est le nom que j’ai choisi pour ma future boutique zéro déchet, qui verra le jour (j’espère !) dans les prochains mois, à Courbevoie !

Une boutique zéro déchet qu’est-ce que c’est ?

C’est une boutique dans laquelle vous pouvez faire vos courses du quotidien sans générer aucun déchet ou presque. Concrètement, ça signifie que les produits sont présentés en vrac ou sans emballage jetable. Vous apportez donc vos propres contenants (ou vous les achetez en magasin), vous choisissez la juste quantité, et vous ne payez que le contenu. C’est écologique et économique !

Chez Baptistine, vous trouverez de l’alimentaire, des produits d’hygiène, des produits d’entretien et des accessoires pour passer au zéro déchet. Vous retrouverez donc les mêmes rayons que dans votre supermarché habituel mais sans remplir votre poubelle de dizaines d’emballages quotidiens !

Aujourd’hui, mon projet est arrivé à une étape cruciale qui est celle de la recherche du local. Pour cela, je suis heureusement très soutenue par la Mairie de Courbevoie. Bientôt, viendra la phase toute aussi importante de la recherche de financements.

J’aimerais vraiment développer un concept très qualitatif, donc en plus d’une campagne de financement participatif, j’envisage de solliciter des investisseurs privés qui seraient conquis par mon projet.

Alors si vous aussi, vous avez envie d’agir sur vos poubelles, mais vous ne saviez pas comment faire, j’espère que vous pousserez bientôt la porte de ma boutique ! Je vous aiderai à changer vos habitudes pour consommer autrement tout en respectant notre mère Nature !

Projets/souhaits au sein de l'association :

Ce qui me plaît dans le fait de faire partie des Acteurs du Développement Durable de Courbevoie, c’est de participer à des actions concrètes pour aider les habitants de Courbevoie à changer leur mode de vie et voir le résultat de nos actions ; œuvrer pour faire de notre ville un véritable laboratoire, un modèle de ville durable et surtout pour montrer que c’est possible !!

Mantra/devise :

« Le meilleur déchet c’est celui qu’on ne produit pas ! »