Maud Connan-Blanchot

Quartier : Coeur de Ville

Profession :

Présentation

Bonjour,

Je m’appelle Maud Connan-Blanchot, je suis mariée et maman d'une fille de 10 et une ado de presque 14 ans !

J’habite à Courbevoie depuis 16 ans maintenant et il y a 2 ans, après 15 ans dans l’agro-alimentaire, j’ai décidé qu’il était temps d’allier ma profession à mes convictions et valeurs personnelles.

J’ai ainsi franchi le pas de l’entreprenariat et ai lancé le projet Meesoon Consignes visant à supprimer les emballages jetables des commerces de bouche tels que papier ciré, boîtes plastiques, aluminium, etc.

Activités dans le développement durable

L’objectif de Meesoon Consignes est de donner aux courbevoisiens un service clé en main de mise à disposition, collecte et nettoyage de contenants réutilisables, consignés et hygiéniques chez leurs commerçants de bouche (boucher, charcutier, fromager, poissonnier).

Après un test chez 2 commerçants au printemps 2019, j’ai effectué un lancement test sur le marché de Villebois Mareuil (quartier Bécon) entre septembre et décembre 2020.

Malheureusement, Meesoon Consignes n’a pas réussi à rassembler le nombre suffisant de clients pour pérenniser son activité.

Cependant, je reste convaincue qu’il faut agir sur nos habitudes de consommation, même à petite échelle pour espérer améliorer la situation.

Alors bien entendu, quoi de mieux que les Acteurs du Développement Durable pour poursuivre mon engagement !

Projets/souhaits au sein de l'association :

Ce que j’apprécie dans l’association des Acteurs du Développement Durable de Courbevoie, c’est la diversité des domaines appliqués au Développement Durable : l’écologie, le social, la permaculture le numérique, la culture, … Tout ça dans ma ville et dans une ambiance bienveillante et constructive !

Mantra/devise :

« Il n’y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire »