Narimane Khodri

Quartier :

Profession :

Présentation

Courbevoie est la ville qui m’a vue grandir et qui m’a inspirée professionnellement par son histoire et ses espaces. En effet, c’est une ville qui a su prendre acte des défis environnementaux tout en concrétisant sa volonté demodernisation.

Aujourd’hui, après une licence en biologie où j’ai pu y découvrir l’impact des Hommes sur les écosystèmes et les risques encourus à différentes échelles de l’organisme, j’ai décidé de poursuivre vers un master en science de l’environnement afin d’appréhender au mieux les problématiques environnementales rencontrées par une collectivité ou société et donc tenter de limiter cet impact.

Activités dans le développement durable

Etudiante en science de l’environnement, j’entame actuellement une spécialité en développement durable appliqué aux entreprises. Ainsi, au quotidien je réfléchis à trouver une stratégie durable pour des entreprises, structures, collectivités… afin d’encourager leurs activités face aux enjeux du monde actuel et assurer la transition énergétique. Cela signifie donc veiller au respect de l’environnement en polluant le moins possible, consommer le moins d’énergie, et émettre le moins de CO2 dans l’atmosphère, le tout en maintenant son économie viable.

Projets/souhaits au sein de l'association :

Face aux enjeux climatiques actuels et l’augmentation de la population prévue pour les années à venir, nous le savons, nous serons confrontés à de nouvelles problématiques telles que la gestion des ressources, nous amenant ainsi à repenser le monde de demain de manière plus durable.

Etre acteur du développement durable aujourd’hui nous concerne tous et il est important de se responsabiliser face à nos consommations. Pour cela je vise à encourager le grand public à agir concrètement afin de s’orienter vers une ville durable.

Mantra/devise :

Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser. (Charles F. Kettering)