Magali Sombandhit

Quartier : Bécon

Profession : Responsable marque & communication

Présentation

Courbevoisienne à Bécon depuis 16 ans, je travaille dans le domaine de la communication où j’avais par intermittence des remises en cause vis-à-vis de mon métier car si je suis complètement cynique avec mon secteur, ce que je « vends » au final, c’est plus de clics sur un bouton, plus d’achats et plus de ventes, plus de membres pour tel service ou telle application mobile, etc. J’ai, depuis, fait la paix avec moi-même car je suis et reste profondément passionnée par mon métier et j’ai décidé en parallèle de m’engager activement pour les générations futures, localement via les actions de citoyens de ma ville.

Activités dans le développement durable

J’engage ma famille à mieux consommer, de saison et dans la mesure du possible localement. Nous sommes contre le gaspillage de toute sorte. Je prône le minimalisme et j’essaye de ne consommer que ce dont j’ai besoin.

En rejoignant l’ADDC, au-delà des raisons citées plus haut, j’avais envie d’être utile localement et de montrer à mon enfant que nous devons être actifs sur des sujets qui nous importent et que c’est en faisant, en sensibilisant, que les choses avancent.

Projets/souhaits au sein de l'association :

Sensibiliser les habitants, les générations futures sur l’importance de la question du développement durable, les faire prendre conscience que nous devons agir collectivement et que nous devons nous responsabiliser face à nos attitudes, à nos consommations.

Mantra / devise

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.